Jean Claude Spronck
1/5
Nous nous sommes rendus dans cette agence de voyage à qui nous avons exposé nos critères de recherche.
Neckermann nous a conseillé l'hôtel LABRADA TMT de Bodrum comme un hôtel familial et calme, qui donne sur la plage et permet de se rendre à pied, via la plage, jusqu'au centre de Bodrum en 15 minutes à pied. L'hôtel est, selon l'agence, composé de petits bâtiments de maximum un étage.
Mon épouse ayant des difficultés à monter les escaliers, cette description avait franchement orienté notre choix.
Notre décision a été prise lorsque la préposée de l'agence nous a certifié avoir elle-même fait un séjour dans cet hôtel et pouvoir donc nous le conseiller en toute confiance.
A notre arrivée, la vérité est toute autre. L'hôtel soit disant familial est composé de 329 chambres. Notre chambre est au 2ème étage, accessible par un escalier étroit et raide.
J'ai donc tenté d'obtenir une autre chambre mais la seule que l'accueil m'a proposé était encore plus petite. Les chambres au rez-de-chaussée étaient soit disant réservées aux ménages de trois personnes. (ce qui m'étonne, puisque j'ai vu des couples en sortir)
Et encore ... nous avons eu la chance de ne pas être dans l'annexe qui se trouve de l'autre côté de la route... c'est encore pire niveau escalier. Selon un couple Belge croisé sur place, ils avaient environ 200 marches à monter. (escalier pour accéder à une passerelle qui surplombe la route, plus escaliers car le terrain est en pente, plus escalier pour accéder à l'étage.
En ce qui concerne la chambre, petite anecdote quasi comique, il s'agit d'une chambre normalement prévue pour deux lits d'une personne, séparés par une table de nuit centrale avec les interrupteurs et la prise de courant. Comme on a réuni les deux lits, je me suis trouvé avec les deux interrupteurs derrière mon oreiller ... et quasi chaque nuit, j'allumais la lumière sans faire exprès. génial !!!
La soit-disant plage est en fait un quai en bois avec deux pontons qui rentrent dans la mer dans laquelle on accède uniquement par quatre échelles. Il y a une petite partie plage à proprement parlé ... mais elle est occupée par les personnes qui louent les jet skis et font les tours en tractant les bateaux gonflables. On ne sait donc pas y nager.
Il y a une plage juste après ... mais elle ne fait pas partie de l'hôtel et elle est privatisée et payante.
Et ce que les photos ne montrent pas, c'est que, juste après cette "plage" , il y a le quai où viennent s'amarrer les gros paquebots des croisières qui viennent déverser leurs passagers. Ce n'est pas la photo avec des palmiers en fond qui figure sur ce site !!!. Cette photo a été manifestement retouchée.
Niveau calme ... Il y a donc entre 800 et 900 vacanciers. Nous entendions les bruits des soirées à thèmes jusqu'aux alentours de minuit (ça mon dieu, c'est un moindre mal et puis, nous n'étions pas seuls comme clients) mais c'était suivi des cris des clients (sans doute ivres) qui ne peuvent pas s'empêcher de beugler jusque passé une heure du matin en retournant dans leur chambre. Puis à partir de 4 heures du matin, nous avons eu droit aux bruits du chantier routier qui se déroule dans tout le quartier (bruit de machines de chantier, klaxon, etc ....) Il y a des travaux routiers dans tout le quartier sur environ 1 km autour de l'hôtel.
En ce qui concerne la proximité avec le centre de Bodrum, comptez plus 30 à 40 minutes pour y arriver. Les 1 ou 2 kilomètres, c'est en ligne droite, à vol d'oiseau mais il faut en fait longer la côte.
Niveau horeca, il y a effectivement plusieurs restaurants dans l'hôtel, mais pour la plupart, les plats sont fades et sans saveur. Les plats, même en début de service, étaient froids. Que ce soit les buffets chauds, froids, salades, desserts et même les fruits étaient d'une égale fadeur.
Ce furent nos pires vacances depuis longtemps et je m'adresserai à une autre agence à l'avenir.