lbc nicolas
1/5
Mauvaise expérience pour notre groupe. Nous avions un doute en réservant en lisant les commentaires des autres personnes et nous aurions dû les écouter.
On peut commencer par les points positifs : la maison est grande, les coins nuit sont bien, il y a plusieurs chambres donc pour 20 personnes ça ne pose pas de soucis. Grande table pour manger, le coin cuisine est bien et il y a un babyfoot avec lequel les enfants se sont beaucoup amusés. Il y a aussi un poêle à granulés et une cheminée mais on nous a demandé à notre arrivée de ne pas nous en servir… 2 salles de bain pour 20 c’est peu mais c’était dans l’annonce et pour 2 jours ce n’est pas bien grave.
Après côté négatif : on est au bord d’une route très passante où les gens roulent extrêmement vite malgré la limitation à 50. Donc attention à ne pas laisser sortir les enfants côté rue. Et la propriétaire dira ce qu’elle veut, nous étions en hiver, toutes les fenêtres fermées, on entend bien les voitures la nuit donc je rejoins un autre commentaire que nous avions lu.
Ensuite, je reçois un appel la veille de notre arrivée m’expliquant qu’il n’y aura pas de jacuzzi, qu’il faudra disjoncter tous les chauffages du rez-de-chaussée pour pouvoir cuisiner… Bon la veille tu vas pas annuler ton séjour donc tu dis oui tant pis. Et tu acceptes la remise de 10% qu’on te propose. Dans la discussion tu comprends que ça fait un moment que c’est comme ça puisque la réservation précédente avait déjà eu le problème. Gros manque d’honnêteté d’appeler la veille pour être sur qu’on ne demande pas l’annulation. Mais bon passons.
On reçoit aussi quelques jours avant un document expliquant qu’il faut rendre la maison propre pour éviter que 180€ soit prélevé sur la caution et que chaque article manquant sera facturé, tu n’as pas le droit de casser un verre. Donc nous réalisons un grand ménage avant de partir. Or je me rends compte que sur Booking nous avions payé « 180€ de frais de ménage ». Je contacte la propriétaire qui ne veut rien savoir. Je propose même de faire 50%-50% et qu’elle me rembourse par honnêteté 90€. Mais là encore, refus catégorique. On m’envoie ensuite un mail pour me dire qu’une personne est venue passer 4h à nettoyer derrière nous… les couettes n’ayant pas été bien repliées sur les lits et la vaisselle mal rangée dans les placards… hallucinant.
Et enfin, pour finir, les 10% de remise… Nous avions payé via Booking 1076.80€ soit 107.68€ de remise pour s’excuser des problèmes dans la maison. Et je reçois 97€ par virement. Quand je demande pourquoi on me répond que c’est 10% de ce que la propriétaire à gagner. Au niveau commercial quand on fait 10% c’est 10% de ce que le client paye, pas 10% de ce que le vendeur gagne… Et encore une fois, refus total du côté de la propriétaire de tenir sa parole.
Je me doute que mon avis va entrainer une réponse désagréable mais au moins les suivants ne se feront pas avoir, ils seront prévenus. Le gite a des avantages (son prix et son emplacement) mais attention à tout ce qu’il y a autour.